Notre équipe

      Née d’une rencontre entre des professionnelles de santé du domicile,  l’Association  La Maison de la Brenne  a été créée le 18 janvier 2011.

       Nos objectifs : 

 - Améliorer les sorties d’hôpital,  pour les personnes seules en mettant en place un temps de transition pour réorganiser le domicile avant le retour définitif (Mise en place des aides humaines et matérielles).

 - Permettre aux aidants familiaux de trouver une solution adaptée de séjour temporaire pour leur malade afin que leur soit donné les moyens de s’octroyer du répit.

 - Accueillir rapidement une personne pour qui le maintien à domicile n’est plus adapté en lui  permettant d’attendre une place en maison de retraite.

 - Permettre la prise en charge temporaire de personnes qui nécéssitent le suivi ou l’évaluation d’un traitement prescrit, ou qui ont besoin d’une aide humaine continue  sans pour autant relever d’une hospitalisation.

- Accompagner les personnes en fin de vie qui ne peuvent pas rester chez elles mais souhaitent rester au plus près de leur famille, entourage et amis.

 

     Le bureau :

Présidente:  Margreet NICOLLE – Médecin

Secrétaire: Roxane CORNIER – Infirmière

Trésorière: Séverine FORTIN – Infirmière

Secrétaire adjointe: AndréeAnne MAEDER-DING

De gauche à droite : AndréeAnne, Roxane, Séverine, Anne-Marie et Margreet.

     Les statuts de l’association :

Les statuts de l’association sont téléchargeables ici (au format PDF)


Je soutiens la Maison de la Brenne, je signe!